Procès du tireur de Montgeron : «Il n’exprime aucun regret, c’est un être abject»

logo Le Parisien illustration Procès du tireur de Montgeron : «Il n’exprime aucun regret, c’est un être abject»

Publié le 11/06/2022 05:00:01

Interpellé par une victime, l’accusé, qui avait tué un homme et blessé deux jeunes à l’arme automatique en juillet 2018 devant chez lui, dans le quartier de l’Oly, a esquissé ce vendredi des excuses face à la cour d’assises. Tout en continuant d’affirmer qu’il n’avait pas eu le choix.

Difficile de distinguer la moindre émotion sur les traits de l’accusé, alors que des enregistrements audio du petit garçon de l’homme qu’il a tué sont diffusés ce vendredi dans la salle de la cour d’assises de l’Essonne. L’enfant dit qu’il aime son père de tout son cœur et ne comprend pas pourquoi il est mort. Les proches de la victime sont en larmes. « Il n’exprime aucun regret, c’est un être abject, lance la sœur aînée de la victime. Il n’a aucune notion du bien et du mal. C’est un danger pour la société. Il aurait de toute façon fini par tuer, c’était une bombe à retardement. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/proces-du-tireur-de-montgeron-il-nexprime-aucun-regret-cest-un-etre-abject-11-06-2022-TYU7XDOKSRBTDLW44YRAYMPDB4.php