Procès du Témoin de Jéhovah accusé d’avoir tenté de tuer sa femme : la victime n’a plus « aucune certitude »

logo Le Parisien illustration Procès du Témoin de Jéhovah accusé d’avoir tenté de tuer sa femme : la victime n’a plus « aucune certitude »

Publié le 16/03/2023 19:38:59

Isabelle, qui a miraculeusement survécu à un tir de fusil reçu à l’arrière du crâne, en juin 2017, a toujours cru en l’innocence de son mari, jugé depuis mardi pour avoir tenté de la tuer. Mais ses convictions ont semblé vaciller à l’audience après trois jours de débats.

Une partie civile convaincue par l’innocence de l’accusé. Son conseil qui se mue en avocat de la défense. C’est toute la singularité du procès de Philippe G., qui s’est ouvert mardi devant la cour d’assises de la Seine-et-Marne. Ce Témoin de Jéhovah de 39 ans, chef d’une petite entreprise florissante du BTP, est soupçonné d’avoir tenté d’abattre son épouse, Isabelle, d’une balle de fusil dans la tête, un soir de juin 2017, par peur de l’excommunication. Un sort réservé aux divorcés qui souhaiteraient refaire leur vie.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-du-temoin-de-jehovah-accuse-davoir-tente-de-tuer-sa-femme-la-victime-na-plus-aucune-certitude-16-03-2023-FP42LRKN7NEXHILAUZPTMNSFSY.php