Procès du meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais nie avoir agressé sexuellement la fillette

logo Le Parisien illustration Procès du meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais nie avoir agressé sexuellement la fillette

Publié le 04/02/2022 17:02:50

Le procès aux assises de Nordahl Lelandais abordait ce vendredi le volet des agressions sexuelles de deux petites-cousines de l’accusé.

« Non je ne l’ai pas fait. » Au cinquième jour de son procès, Nordahl Lelandais a nié avoir agressé sexuellement Maëlys, campant sur ses déclarations alors que des interrogations persistent sur ce qui l’a conduit à porter les coups fatals à l’enfant.

« Je sais que la famille De Araujo se demande si j’ai fait ça sur leur fille, je le dis solennellement, je ne l’ai pas fait sur leur fille », a déclaré l’ancien maître-chien de 38 ans après avoir de nouveau reconnu avoir agressé sexuellement une filleule devant la cour d’assises de l’Isère.

« Je reconnais les faits sur ma filleule que j’ai beaucoup aimée. J’ai honte. Moi aussi j’ai du dégoût pour ce que j’ai fait. J’ai été lâche, c’est dégueulasse. Je l’ai fait quand elle dormait. Car je serai incapable de faire ça sur une petite fille éveillée », a-t-il admis.

Attouchements qui remontent à juillet et août 2017

L’enfant, à l’époque âgée de 4 ans, était la filleule de Nordahl Lelandais et « n’avait d’yeux que pour lui », a raconté la mère. Le couple lui-même se considérait comme « très proche » de l’ancien militaire, actuellement jugé à Grenoble pour le meurtre de la petite Maëlys, disparue lors d’un mariage en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Dans ce volet du dossier, il est accusé d’avoir caressé le sexe de sa filleule alors que celle-ci dormait, seule dans une chambre. Puis d’avoir reproduit ces mêmes gestes, dans les mêmes circonstances quelques semaines plus tard sur une autre petite-cousine âgée de 6 ans.

Ces attouchements remontent à juillet et août 2017, soit l’été de la disparition de Maëlys et ont été découverts lorsque les enquêteurs ont mis la main sur deux vidéos qu’il aurait tournées lui-même avec un téléphone. Les faits concernant la deuxième petite-cousine doivent être examinés lundi.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-du-meurtre-de-maelys-nordahl-lelandais-nie-avoir-agresse-sexuellement-la-fillette-04-02-2022-56KZRQL6FNBODE2B2CMSEQQOGI.php