Procès du meurtre d’une octogénaire à Bressuire : comprendre les raisons du passage à l’acte

logo Ouest France illustration Procès du meurtre d’une octogénaire à Bressuire : comprendre les raisons du passage à l’acte

Publié le 01/12/2022 17:11:01

L’affaire du meurtre de Simone Reveau, qui avait été précédé d’un viol, sera au cœur de la prochaine session de la Cour d’assises des Deux-Sèvres. Les 12 et 13 décembre, l’enjeu sera de comprendre la personnalité de l’accusé, selon son avocat.

Le dossier relatif au meurtre de Simone Reveau, qui avait légitimement suscité un vif émoi à Bressuire en juillet 2020, sera examiné par la Cour d’assises des Deux-Sèvres les 12 et 13 décembre 2022. Cette habitante de la rue de la Grange, alors âgée de 85 ans, avait été violée à son domicile avant d’être tuée. Le corps de la victime avait été retrouvé enroulé dans une couverture et une toile cirée, sous la table de sa salle à manger.

L’enquête avait permis l’interpellation d’un jeune homme, Youssouf Bacar. Aujourd’hui âgé de 24 ans, il vivait à l’époque dans un squat.

Unique personne poursuivie dans ce dossier, le jeune homme est représenté par Me Nathanaël Ormillien. Ce dernier a pu s’entretenir récemment avec son client. Pour l’avocat, l’enjeu de ce procès est surtout de comprendre ce qui s’est passé ce jour-là​, sachant que le caractère prémédité n’a pas été retenu. Un éventuel repérage des lieux n’a pas été établi.

Pour faire la lumière sur les raisons de ce terrible passage à l’acte, il faudra surtout parvenir à cerner la personnalité de l’accusé, estime Me Ormillien. Ce dernier a aidé son client à préparer ce procès, qu’il semble désormais attendre. Pour les faits qui lui sont reprochés, Youssouf Bacar encourt l’emprisonnement à perpétuité.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bressuire-79300/proces-du-meurtre-d-une-octogenaire-a-bressuire-comprendre-les-raisons-du-passage-a-l-acte-a8dc6e68-718e-11ed-8d7c-fc31769d4d38