Procès du gourou Zeus : le chef d’enquête de la police marqué par «l’intensité de la souffrance des femmes»

logo Le Parisien illustration Procès du gourou Zeus : le chef d’enquête de la police marqué par «l’intensité de la souffrance des femmes»

Publié le 22/09/2022 19:57:16

Cité à la barre au procès de celui qui est accusé de viols au sein d’une petite secte se faisant passer pour le dieu Zeus, le policier a raconté une enquête vertigineuse qui l’a profondément impressionné.

Lorsque la police judiciaire (PJ) de Bordeaux (Gironde) a été saisie, à l’été 2013, l’enquêteur Thomas Pinon se souvient avoir tout de suite pensé qu’il allait avoir besoin de conseils pour traiter, dit-il, cette « matière particulière ». Un euphémisme. Dans son courrier de signalement, Noura B. décrit alors des faits à peine croyables : l’existence d’une micro-secte sur le bassin d’Arcachon, dont le gourou se fait appeler Zeus, rebaptise des femmes en déesses grecques, entièrement dévouées à son plaisir sexuel. Le tout enrobé avec des rites confinant au ridicule et un discours ésotérique que les adeptes gobent au même titre que le Lexomil, distribué tel un bonbon.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-du-gourou-zeus-le-chef-denquete-de-la-police-marque-par-lintensite-de-la-souffrance-des-femmes-22-09-2022-UXXBCNFA45EOLLYXCB35FQJRVE.php