Procès du 13-Novembre : « Vous ne rentrerez pas dans l’Histoire », lance un avocat à la Cour

logo Ouest France illustration Procès du 13-Novembre : « Vous ne rentrerez pas dans l’Histoire », lance un avocat à la Cour

Publié le 17/06/2022 14:23:01

C’est le cinquième jour des plaidoiries de la défense, ce vendredi 17 juin 2022, au procès des attentats du 13-Novembre. C’est au tour des avocats d’Ali El Haddad Asufi, contre qui le parquet a requis 16 ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste, de plaider. Suivez en direct cette nouvelle journée d’audience.

Défense. C’est la fin de la première semaine des plaidoiries de la défense au procès des attentats du 13-Novembre. Depuis lundi, se sont succédé les avocats de sept accusés sur quatorze. Aujourd’hui, c’est au tour de la défense d’Ali El Haddad Asufi de plaider. Me Jonathan De Taye, qui a ouvert la marche, a demandé à la cour « d’écrire en lettres d’or une page de l’histoire judiciaire française en acquittant » son client « qui est innocent ».

Seize ans requis. Ali El Haddad Asufi est soupçonné d’avoir essayé de se procurer des armes aux Pays-Bas avec l’un des frères El Bakraoui, l’un des logisticiens de la cellule. Jugé pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », il risque vingt ans de prison. Vendredi 10 juin, le Parquet antiterroriste en a requis seize à son encontre, assortie d’une période de sûreté des deux tiers. C’est la plus importante peine requise à l’encontre d’un « second couteau ».

Suivez en direct cette nouvelle journée d’audience.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentats-paris/proces/direct-proces-du-13-novembre-la-premiere-semaine-de-plaidoiries-de-la-defense-touche-a-sa-fin-0cbc9df4-edb4-11ec-b46f-021c1e9ecf74