Procès du 13-Novembre : « Vous avez le destin d’un homme entre vos mains », plaide un avocat

logo Ouest France illustration Procès du 13-Novembre : « Vous avez le destin d’un homme entre vos mains », plaide un avocat

Publié le 15/06/2022 16:57:45

Troisième jour de plaidoiries de la défense, ce mercredi 15 juin 2022, au procès des attentats du 13-Novembre. C’était au tour des avocats des accusés Muhammad Usman et Adel Haddadi, tous les deux suspectés d’avoir été missionnés par Daech pour commettre une action violente en France, de plaider. Revivez le direct de cette journée d’audience.

Vingt ans de prison requis. C’était au tour des avocats de Muhammad Usman et d’Adel Haddadi de plaider. Les deux accusés sont tous les deux soupçonnés d’avoir été missionnés pour commettre une attaque suicide en France. Vendredi, le parquet a requis vingt ans de prison assortis d’une période de sûreté des deux tiers à l’encontre des deux hommes.

« L’exemplarité ». Les avocats de Muhammad Usman se sont succédé à la barre pour demander « l’exemplarité, pas la sévérité ». Si la participation à une association de malfaiteurs terroriste de leur client est acquise, pas celle à la cellule du 13-Novembre selon ses avocats, qui demandent une peine plus clémente que celle requise.

« Il a contribué à l’enquête ». Me Clémenceau, pour la défense d’Adel Haddadi, a longuement rappelé que son client avait contribué à l’identification de plusieurs cadres de l’EI, dont Oussama Atar, le cerveau des attentats. Faisant un parallèle avec les repentis, il a demandé à la cour de le prendre en compte avant de décider du « destin » de l’accusé.

Revivez le direct de cette journée d’audience.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentats-paris/proces/direct-proces-des-attentats-du-13-novembre-les-plaidoiries-de-la-defense-se-poursuivent-de845c5a-ec06-11ec-9c83-bfcc11f15cab