Procès du 13-Novembre. « On vous a réclamé le prix du sang », lance la défense de Mohamed Bakkali

logo Ouest France illustration Procès du 13-Novembre. « On vous a réclamé le prix du sang », lance la défense de Mohamed Bakkali

Publié le 21/06/2022 14:21:31

La défense d’un nouvel accusé du procès du 13-Novembre plaide ce mardi 21 juin. Il s’agit de celle de Mohamed Bakkali, soupçonné d’être un des logisticiens des attentats et pour qui l’accusation a requis la perpétuité assortie d’une période de sûreté de vingt-deux ans.

Plaidoiries. Les avocats de la défense continue de défiler à la barre du procès des attentats du 13-Novembre. Ce mardi 21 juin, ce sont les conseils de Mohamed Bakkali qui réalisent leurs plaidoiries.

Logisticien. Proche des frères El Bakraoui, logisticiens en chef de la cellule terroriste, Mohamed Bakkali est accusé d’avoir loué des véhicules, des caches et d’avoir transporté des membres du commando du 13-Novembre.

Silence. Déjà condamné à 25 ans de prison dans l’affaire du Thalys, il a fait appel, Mohamed Bakkali a fait le choix d’exercer son droit au silence depuis le mois de janvier Le ministère public a requis contre lui la perpétuité assortie d’une période de sûreté de vingt-deux ans.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentats-paris/proces/direct-proces-du-13-novembre-la-defense-de-mohamed-bakkali-va-plaider-c0dfb8e4-f13c-11ec-87d0-35a1f71d923f