Procès du 13-Novembre : « Nous sommes convaincues qu’il ne pouvait pas savoir », plaide une avocate

logo Ouest France illustration Procès du 13-Novembre : « Nous sommes convaincues qu’il ne pouvait pas savoir », plaide une avocate

Publié le 16/06/2022 14:24:26

C’est le quatrième jour des plaidoiries de la défense, ce jeudi 16 juin 2022, au procès des attentats du 13-Novembre. Ce sont les avocats de Farid Kharkhach, l’homme qui a joué les intermédiaires entre la cellule terroriste et un réseau de fabrication de faux papiers, qui plaident désormais. Suivez en direct cette nouvelle journée d’audience.

Intermédiaire. Au procès des attentats du 13-Novembre, c’est au tour des avocats de Farid Kharkhach, de plaider. Ce Belgo-Marocain de 39 ans, a joué les intermédiaires entre la cellule terroriste et un réseau qui leur a fourni des faux papiers – « Catalogue » –, des faits qu’il a reconnu, assurant ne pas avoir connaissance des projets terroristes de la cellule. Il est jugé pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », et risque vingt ans de prison. Vendredi 10 juin, le Parquet antiterroriste en a requis six à l’encontre de cet homme incarcéré depuis 2017. Ses avocates ont plaidé son acquittement.

« Le mythe d’un 4e commando ». Hier, les avocats de Muhammad Usman et Adel Haddadi se sont succédé à la barre. Contre ces deux hommes, missionnés par le cerveau des attentats pour commettre une action violente en France, le Parquet antiterroriste a requis vingt ans de prison. Les avocats de Muhammad Usman ont voulu « déconstruire le mythe d’un 4e commando », tandis que ceux d’Adel Haddadi ont insisté sur sa coopération à l’enquête et demandé une peine plus clémente.

Suivez en direct cette nouvelle journée d’audience.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentats-paris/proces/direct-proces-des-attentats-du-13-novembre-les-avocats-du-fournisseur-de-faux-papiers-a-la-barre-6455ca70-ecda-11ec-9b9f-57df627a087b