Procès du 13-Novembre : les dernières plaidoiries des parties civiles avant les réquisitions

logo Ouest France illustration Procès du 13-Novembre : les dernières plaidoiries des parties civiles avant les réquisitions

Publié le 07/06/2022 15:13:23

Dernière journée de plaidoiries des avocats de parties civiles, mardi 7 juin 2022 au procès des attentats du 13-Novembre, à Paris. Ensuite, les réquisitions des avocats généraux vont commencer, mercredi. Suivez notre direct.

Plaidoiries. C’est le dernier jour des plaidoiries des avocats de parties civiles, mardi 7 juin 2022 au procès des attentats du 13-Novembre, à Paris. Ils sont une vingtaine à prendre la parole lors de cette journée d’audience.

Parties civiles. Depuis deux semaines, les avocats de parties civiles plaident. Ils ont évoqué les victimes décédées lors des attentats, les survivants des attaques terroristes, ils disent aussi la douleur des rescapés ou des proches de personnes tuées le 13 novembre 2015.

Réquisitions. Les trois avocats généraux doivent entamer leurs réquisitions mercredi. Lors de cette phase du procès, les représentants du parquet demandent une peine à l’encontre des accusés, ou leur acquittement. Celle-ci doit durer trois jours.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentats-paris/proces/direct-proces-du-13-novembre-les-dernieres-plaidoiries-des-parties-civiles-avant-les-requisitions-e6b9bacc-e630-11ec-a123-03657fcca7a8