Procès du 13-Novembre. Le parcours d’Abdelhamid Abaaoud en Syrie a été étudié par la cour

logo Ouest France illustration Procès du 13-Novembre. Le parcours d’Abdelhamid Abaaoud en Syrie a été étudié par la cour

Publié le 18/11/2021 12:09:12

Deux enquêteurs de la Sécurité intérieurs vont témoigner au procès des attentats du 13-Novembre. Ils reviendront sur la cellule « opex » de l’État islamique qui était chargé de piloter les attentats en Europe. Les activités syriennes de plusieurs terroristes, dont celles d’Abdelhamid Abaaoud seront aussi analysées. Suivez notre direct du jeudi 18 novembre.

« Opex ». Ce jeudi 18 novembre, le procès des attentats du 13-Novembre s’intéresse à l’État islamique et notamment le fonctionnement de la cellule « opex » chargée d’organiser les attentats en Europe.

Syrie. Deux agents de la Sécurité intérieurs sont attendus à la barre. Ils reviendront également sur les activités syriennes d’un certain nombre de terroristes, dont celles d’Abdelhamid Abaaoud, chef du commando des attentats du 13-Novembre.

Crise. Mercredi, la cour a entendu Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur au moment des faits, et François Molins, ancien procureur de la République sur la façon dont ils ont géré la crise.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentats-paris/proces/direct-proces-du-13-novembre-la-cellule-opex-de-l-etat-islamique-passee-au-crible-4c59ece4-485c-11ec-a192-3afacb30e02d