Procès du 13-Novembre. François Hollande admet « un échec mais combien d’attentats ont été déjoués »

logo Ouest France illustration Procès du 13-Novembre. François Hollande admet « un échec mais combien d’attentats ont été déjoués »

Publié le 10/11/2021 12:28:02

Comme on pouvait s’y attendre, il y a beaucoup de monde ce mercredi 10 novembre à l’ancien palais de justice de Paris. L’ancien chef de l’État, François Hollande va être entendu par la Cour d’assises spécialement composée qui juge vingt accusés pour les attentats du 13 novembre 2015. François Hollande a vécu les faits de l’intérieur puisqu’il était président à l’époque et se trouvait le soir des attaques dans l’enceinte du Stade de France.

Au procès des attentats du 13 novembre 2015, la foule est de retour ce mercredi 10 novembre 2021. Au deuxième jour de cette dixième semaine de procès, c’est un témoin assez exceptionnel qui est entendu par la Cour d’assises spécialement composée : François Hollande, ancien président de la République qui était en exercice au moment des faits. Il va devoir répondre aux nombreuses questions que se posent la Cour, le parquet, les parties civiles et la défense.

Puis, un second témoin viendra éclairer la Cour de ses lumières : le politologue Gilles Kepel, spécialiste de l’islam et du monde arabe qui sera interrogé sur le contexte syrien.

Dans ce direct, nous vous proposons de suivre avec nous cette nouvelle journée de procès.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentats-paris/proces/direct-proces-du-13-novembre-l-ancien-president-francois-hollande-va-temoigner-a-la-barre-14e28626-4204-11ec-8adc-a6af1297f2b5