Procès des attentats du 13 Novembre : «Salah Abdeslam a le sang de toutes les victimes sur la conscience»

logo Le Parisien illustration Procès des attentats du 13 Novembre : «Salah Abdeslam a le sang de toutes les victimes sur la conscience»

Publié le 10/06/2022 18:16:45

Au bout d’une réquisitoire implacable de trois jours, l’accusation a requis ce vendredi des peines exemplaires, dont la plus lourde existant dans le Code pénal pour Salah Abdeslam. La perpétuité incompressible a été requise contre le survivant des commandos.

« Votre verdict ne rendra pas leur tranquillité aux victimes, il ne guérira pas les blessures physiques et psychiques, il ne ramènera pas les morts, prévient Camille Hennetier en concluant le réquisitoire fleuve des trois avocats généraux du parquet national antiterroriste (PNAT) entamé mercredi. Mais il dira que la justice et le droit ont le dernier mot. » Des phrases d’apaisement au 137e jour d’un procès éprouvant. L’avocate générale range ses notes et jette un dernier regard à la Cour d’assises spéciale. Elle vient d’énoncer de très lourdes réquisitions à l’encontre des vingt accusés, « à la hauteur de l’exceptionnelle gravité des faits ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-des-attentats-du-13-novembre-salah-abdeslam-a-le-sang-de-toutes-les-victimes-sur-la-conscience-10-06-2022-NEF3CPHPGJEDJH7IY4GWE6PAPE.php