Procès des attentats du 13-Novembre. La défense de Yassine Atar a plaidé l’acquittement

logo Ouest France illustration Procès des attentats du 13-Novembre. La défense de Yassine Atar a plaidé l’acquittement

Publié le 20/06/2022 11:40:16

Les plaidoiries de la défense se poursuivent au procès des attentats du 13-Novembre. Ce lundi 20 juin, ce sont les avocats des accusés Osama Krayem et Yassine Atar qui plaident. Suivez notre direct.

Plaidoiries. Deuxième et dernière semaine pour les plaidoiries de la défense. Alors que la fin du procès est prévue dans dix jours, les avocats des Osama Krayem et Yassine Atar prennent la parole ce lundi 20 juin.

Osama Krayem. Djihadiste suédois, il est accusé d’avoir voulu commettre un attentat à l’aéroport d’Amsterdam, le 13 novembre 2015. L’accusation a requis la prison à perpétuité assortie d’une période de sûreté de trente ans. Osama Krayem est resté silencieux tout au long du procès. Ses avocates ont contesté l’accusation de complicité.

Yassine Atar. Il est le frère d’Osama Atar, commanditaire des attentats du 13-Novembre, et cousin des frères El Bakraoui, logisticiens en chef. L’accusation qui lui reproche d’avoir participé à la préparation des attaques a requis neuf ans de prison assortie d’une période de sûreté des deux tiers.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentats-paris/proces/direct-proces-du-13-novembre-les-defenses-d-osama-krayem-et-yassine-atar-ont-la-parole-b461ea1e-f05c-11ec-8647-9c04f7b41067