Procès de Tony Vairelles : trois ans de prison ferme requis contre l’ex-gloire du RC Lens

logo Le Parisien illustration Procès de Tony Vairelles : trois ans de prison ferme requis contre l’ex-gloire du RC Lens

Publié le 04/05/2023 09:52:55

À l’issue de deux jours de procès, le procureur général a réclamé la condamnation des quatre frères Vairelles dans l’affaire de la fusillade devant une discothèque nancéienne.

Il y a pratiquement un an jour pour jour, Tony Vairelles était condamné à trois ans de prison ferme pour « violences avec armes à feu ». Si l’ex-star du RC Lens et de l’AS Nancy-Lorraine avait fait appel, le procès qui se tient devant la cour d’appel de Nancy depuis deux jours semble prendre la même direction, selon l’Est Républicain.

Le substitut du procureur général, Bernard Marchal, a de nouveau réclamé la condamnation des quatre frères Vairelles dans l’affaire de la fusillade devant une discothèque nancéienne en octobre 2011. « Je suis formel : jamais je n’ai tiré de sang-froid sur ces hommes, au sol, que je ne connais même pas ! », s’était défendu mercredi l’ancien footballeur, aujourd’hui âgé de 50 ans.

Une défense, la même que lors de son premier procès, qui n’a pas convaincu le représentant du parquet. Le magistrat a donc réclamé la confirmation du précédent jugement de mars 2022. Dans le détail, le substitut du procureur a requis cinq ans de prison dont trois ans ferme pour Tony et son frère Fabrice, ainsi que trois ans de prison, donc un an ferme pour les deux plus jeunes frères.

Les trois videurs - blessés par balles - impliqués également dans cette affaire sont eux jugés pour des violences aggravées. Des peines de quatre mois avec sursis pour deux d’entre eux et de trois mois avec sursis contre le troisième ont été requises. Le procès doit désormais se poursuivre avec les plaidoiries de la défense. Le jugement devrait être mis en délibéré.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-de-tony-vairelles-trois-ans-de-prison-ferme-requis-contre-lex-gloire-du-rc-lens-04-05-2023-DRKGCWIKVVA4HHDNIVBJYT5XNE.php