Procès de Tariq Ramadan pour viol : « Cette nuit était rythmée par les coups, les injures et la pénétration »

logo Le Parisien illustration Procès de Tariq Ramadan pour viol : « Cette nuit était rythmée par les coups, les injures et la pénétration »

Publié le 16/05/2023 19:43:08

L’accusatrice de l’islamologue a maintenu, ce mardi au tribunal de Genève, avoir été violée brutalement en 2008. L’avocat général a requis trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis contre Tariq Ramadan.

« Silence ! » hurle le président du tribunal correctionnel de Genève, tranchant comme la lame d’un couteau. On pense d’abord que le message s’adresse à l’assistance. Mais non, c’est bien à la plaignante que parle ainsi le magistrat. Elle a eu le tort de commencer à répondre alors qu’il n’avait pas fini de « protocoler », c’est-à-dire reporter la question mot à mot pour le procès-verbal, une technique propre à la justice suisse qui alourdit considérablement les débats.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-de-tariq-ramadan-pour-viol-cette-nuit-etait-rythmee-par-les-coups-les-injures-et-la-penetration-16-05-2023-4P5EN4OLBJGPXIEI5YOHENT7ZY.php