Procès de la revenante de Daech : « J’adhérais à tout ce que l’EI disait »

logo Le Parisien illustration Procès de la revenante de Daech : « J’adhérais à tout ce que l’EI disait »

Publié le 01/03/2023 09:03:04

Douha Mounib, ex-épouse de djihadiste et accoucheuse pour Daech, a raconté à la Cour d’assises spéciale son engagement radical et obstiné. Un passé que l’accusée dit être derrière elle, consciente qu’elle doit encore changer pour retrouver une vie normale. Le verdit est attendu ce mercredi.

Dans le regard de ses proches, le « fort caractère » de Douha Mounib, partie deux fois rejoindre l’État islamique en zone irako-syrienne entre 2013 et 2017 en y séjournant près de deux ans, serait porté « par son besoin de justice ». « C’est une têtue au grand cœur. Honnête. Elle ne se laisse pas abattre. Ce qui est sûr, c’est qu’elle a toujours aidé son prochain », avancent ses parents. « Elle s’est fait embrigader là-dedans. Ce n’est pas une personne haineuse », assure son ex-belle-mère, en balayant « l’aspect guerrier » ou « la colère contre son pays » suggérés par le président comme possible moteur de son engagement.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-de-la-revenante-de-daech-jadherais-a-tout-ce-que-lei-disait-01-03-2023-RTO5DH4UKFFNJJUW2Z25R5DSG4.php