Procès de l’attentat de Nice. La cour examine le parcours de Chokri Chafroud

logo Ouest France illustration Procès de l’attentat de Nice. La cour examine le parcours de Chokri Chafroud

Publié le 08/11/2022 17:21:35

La Cour d’assises spéciale se penche cette semaine sur la personnalité et l’implication de ce Tunisien de 43 ans, l’un des trois accusés poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste. Il s’agit d’un membre de l’entourage de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, abattu par la police au volant du camion avec lequel il a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais.

De la Tunisie à Nice en passant par l’Italie : la cour d’assises spéciale examine depuis ce mardi 8 novembre le parcours de Chokri Chafroud au procès de l’attentat du 14 juillet 2016. L’homme de 43 ans, qui comparaît détenu, est jugé pour association de malfaiteurs terroriste. Il était l’un des membres de l’entourage de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste abattu par la police au volant du 19-tonnes avec lequel il a foncé dans la foule massée sur la Promenade des Anglais, faisant 86 morts et des centaines de blessés. L’accusé conteste « avoir aidé » et « avoir eu connaissance » de son projet mortifère.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/attentat-nice/proces-de-l-attentat-de-nice-la-cour-examine-le-parcours-de-chokri-chafroud-a36062dc-5f41-11ed-a35d-20354ea697f9