Procès de l’attentat de Nice : «Je ne savais pas ce qu’il avait comme idée dans sa tête»

logo Le Parisien illustration Procès de l’attentat de Nice : «Je ne savais pas ce qu’il avait comme idée dans sa tête»

Publié le 10/11/2022 20:40:20

En dépit d’éléments troublants et de ses liens avec l’auteur du carnage Mohamed Lahouaiej Bouhlel, Chokri Chafroud, accusé d’association de malfaiteurs terroriste, a nié, ce jeudi, toute implication directe ou indirecte dans l’attaque perpétrée le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais.

Mentor. Complice. Potentiel auteur d’un autre attentat post 14-Juillet. Ou simple candide ayant le malheur de se mêler, au mauvais moment, au destin de la mauvaise personne. Chokri Chafroud, l’un des principaux accusés pour « association de malfaiteurs terroriste » au procès de l’attentat de Nice de 2016, a sans doute endossé tour à tour ces rôles, ce jeudi 10 novembre, dans l’esprit de la Cour d’assises spéciale. Il n’a, en tout cas, pas convaincu les parties civiles, ni l’avocat général, Jean-Michel Bourlès, au regard de « ses réponses incohérentes ou incompréhensibles », comme l’a fait remarquer sèchement ce dernier.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-de-lattentat-de-nice-je-ne-savais-pas-ce-quil-avait-comme-idee-dans-sa-tete-10-11-2022-AQ2GLHKTXNDQTKJVY6PRWUNJPA.php