Prêtre tué en Vendée. Pour Darmanin, « le moment ne doit pas être à la polémique »

logo Ouest France illustration Prêtre tué en Vendée. Pour Darmanin, « le moment ne doit pas être à la polémique »

Publié le 09/08/2021 19:58:33

Le corps du Père Olivier Mairet a été retrouvé dans les locaux de la congrégation des Missionnaires monfortains, à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée, ce lundi 9 août. Un homme de 40 ans, déjà mis en cause dans l’incendie de la cathédrale de Nantes, s’est rendu à la police. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur s’est rendu sur place. Retrouvez les événements de cette journée.

Un prêtre tué en Vendée. Un prêtre a été retrouvé mort ce lundi 9 août en Vendée à Saint-Laurent-sur-Sèvre, au sein des locaux de la communauté des frères missionnaires Montfortain. L’information a notamment été annoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a fait part de son émotion et indiqué, sur Twitter, qu’il se rendait sur place.

Un homme s’est rendu à la gendarmerie. Un homme de 40 ans, né au Rwanda, et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020, s’est rendu à la gendarmerie après la mort du prêtre.

Gérald Darmanin se rend sur place. « S’en prendre à un homme d’Église, c’est s’en prendre à l’âme de la France », a lancé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui s’est rendu sur place. Pour lui, « le moment n’est pas à la polémique mais aux condoléances ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-laurent-sur-sevre-85290/direct-un-pretre-assassine-en-vendee-le-ministre-de-l-interieur-attendu-sur-place-3d21bc6a-f902-11eb-bfc0-b73bf8d3db27