Prêtre tué en Vendée : des coups « violents » ont été portés à la tête de la victime

logo Ouest France illustration Prêtre tué en Vendée : des coups « violents » ont été portés à la tête de la victime

Publié le 10/08/2021 21:06:42

​Selon le légiste, la victime présentait « six lésions, toutes situées à la tête, occasionnées par des coups violents ». L’autopsie « n’a pas permis de déterminer la nature de l’arme du crime », a indiqué ce mardi soir la procureure de la République de La Roche-sur-Yon dans un communiqué.

L’autopsie du père Olivier Maire, dont le corps a été découvert lundi 9 août à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée) a été pratiquée ce mardi à l’institut médico-légal de Nantes. Il en résulte que la victime présentait six lésions, toutes situées à la tête, occasionnées par des coups violents, l’autopsie n’ayant pas permis de déterminer la nature de l’arme du crime​, indique ce mardi 10 août au soir, dans un communiqué, la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, Emmanuelle Lepissier. Ces lésions cérébrales importantes ont entraîné des hémorragies internes et externes, le décès étant, selon les conclusions du médecin légiste, intervenu rapidement après que les coups ont été portés.

À lire aussi : Pourquoi le suspect avait-il été placé sous contrôle judiciaire ?

À lire aussi : PORTRAIT. Le père Olivier Maire était connu pour sa générosité et son érudition

Le suspect, un Rwandais de 40 ans qui avait été mis en examen il y a un an après l’incendie de la cathédrale de Nantes, est toujours hospitalisé ce mardi.

« L’examen psychiatrique subi par Emmanuel Abayisenga au centre hospitalier de Cholet le 9 août 2021 concluait à l’incompatibilité de son état psychique avec une mesure de garde à vue, y compris en milieu hospitalier

Emmanuel Abayisenga fait l’objet d’une hospitalisation en milieu psychiatrique à la demande d’un représentant de l’État après les deux arrêtés des 9 et 10 août 2021 des préfets du Maine-et-Loire et de la Vendée. La mesure de garde à vue dont il faisait l’objet a donc été levée le 9 août 2021. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pretre-tue-en-vendee-des-coups-violents-ont-ete-portes-a-la-tete-de-la-victime-721de778-fa0a-11eb-8856-ae31b3de7322