Prêtre tué en Vendée : à Nantes, « la consternation » des Amis de la Cathédrale

logo Ouest France illustration Prêtre tué en Vendée : à Nantes, « la consternation » des Amis de la Cathédrale

Publié le 09/08/2021 15:57:54

Le meurtrier présumé du Père Olivier Maire, tué ce lundi 9 août à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), est Emmanuel A., Le bénévole qui a reconnu avoir mis le feu à la cathédrale de Nantes en juillet 2020.

Mis en examen pour l’incendie de la cathédrale de Nantes le 18 juillet 2020, Emmanuel A. avait été remis en liberté, sous contrôle judiciaire, au mois de juin 2021 et placé dans la communauté religieuse des Missionnaires de Montfortains, à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), une congrégation faisant acte de charité et d’hospitalité. Il est aujourd’hui suspecté d’avoir tué le Père Olivier Maire, supérieur général des Montfortains, ce lundi 9 août. L’homme s’est présenté de lui-même à la gendarmerie ce matin.

C’est la consternation, c’est inimaginable une chose pareille », se désole Jean-François Henry, président de l’association des Amis de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes. Cet événement tragique constitue une nouvelle page sombre qui vient s’ajouter à chapitre si triste qui continue. Moins d’un an et demi après l’incendie de l’édifice, la communauté catholique se retrouve de nouveau endeuillée. Nous nous associons au deuil de la communauté catholique vendéenne, fait-il savoir.

Ce prêtre était un homme de grande valeur, un supérieur tout à fait remarquable et un excellent historien, biographe de la vie du Père de Montfort, avance Jean-François Henry en lui rendant hommage.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/pretre-tue-en-vendee-a-nantes-la-consternation-des-amis-de-la-cathedrale-e01f2e84-f6be-11eb-896e-12a37d707994