Près de Toulouse, une médecin arnaquait la Sécurité sociale grâce à de fausses consultations

logo Ouest France illustration Près de Toulouse, une médecin arnaquait la Sécurité sociale grâce à de fausses consultations

Publié le 05/07/2021 16:24:37

Une médecin de Cornebarrieu (Haute-Garonne) a été condamnée pour escroquerie, de faux et usage de faux. Elle avait proposé à 92 patients des séances de kinésiologie et leur avait facturé des consultations de médecine générale afin qu’ils soient remboursés par la Sécurité sociale. Elle établissait également de faux certificats de vaccination à des enfants.

Une médecin de Cornebarrieu (Haute-Garonne) a escroqué la Sécurité sociale pour un montant de 73 525 € entre 2016 et 2019, rapporte La Dépêche du Midi. Elle a été condamnée pour escroquerie, de faux et usage de faux. Elle a écopé de deux ans de prison assortis du sursis probatoire et d’une amende de 5 000 € d’amende.

Elle falsifiait les carnets de santé

La professionnelle de santé a proposé à 92 patients des séances de kinésiologie, une médecine alternative qui n’est pas remboursée par la Sécurité sociale. Pour qu’ils le soient, la prévenue avait sa méthode mise en lumière par les gendarmes. Elle facturait de fausses consultations de médecine générale, précisent nos confrères. Elle aurait répété cette opération 2 856 fois.

Par ailleurs, la médecin avait délivré de faux certifications de vaccination à une quarantaine d’enfants, ajoute le quotidien régional.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/cornebarrieu-31700/pres-de-toulouse-une-medecin-arnaquait-la-securite-sociale-grace-a-de-fausses-consultations-7334104