Près de Toulouse. Une femme essuie des tirs d’arme à feu, le parquet ouvre une enquête

logo Ouest France illustration Près de Toulouse. Une femme essuie des tirs d’arme à feu, le parquet ouvre une enquête

Publié le 03/08/2022 13:53:50

Une quadragénaire était dans son appartement avec ses enfants de 1 et 13 ans lorsqu’elle a été victime de tirs d’arme à feu, lundi 1er août 2022 à Muret (Haute-Garonne), au sud de Toulouse. La mère de famille n’a pas été blessée. L’auteur des coups de feu est activement recherché.

Une femme a eu une grosse frayeur, lundi 1er août à Muret (Haute-Garonne), au sud de Toulouse. Selon La Dépêche du Midi, cette quadragénaire était en train de fermer les volets de son appartement lorsqu’elle a essuyé des tirs d’arme à feu, aux alentours de 22 h.

D’après les informations de nos confrères, la victime était avec ses enfants de 1 et 13 ans au moment des faits. Directement exposée, elle s’est couchée à plat ventre sur le sol. Une balle a traversé le salon tandis qu’une autre se logeait dans le mur de l’immeuble, non loin de la fenêtre.

L’auteur des coups de feu activement recherché

Alors que la quadragénaire se mettait à l’abri avec ses enfants, un témoin a prévenu la gendarmerie, rapporte le média local. L’auteur des coups de feu, lui, a pris la fuite. Il est toujours activement recherché. Les autorités ont procédé sur place à de nombreux relevés, recueillant par la même occasion le témoignage de la mère de famille.

Mardi 2 août, le parquet a confirmé à nos confrères qu’aucune personne n’avait été blessée. Le ministère public a également ouvert une enquête pour tentative d’homicide, confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Muret. Les investigations devront permettre aux forces de l’ordre de déterminer si l’attaque était ciblée ou s’il s’agissait de balles perdues.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/muret-31600/pres-de-toulouse-une-femme-essuie-des-tirs-d-arme-a-feu-le-parquet-ouvre-une-enquete-7879916