Près de Toulouse, un conducteur de 21 ans fauche un père et son fils en fuyant les gendarmes

logo Ouest France illustration Près de Toulouse, un conducteur de 21 ans fauche un père et son fils en fuyant les gendarmes

Publié le 21/07/2021 10:35:18

Un conducteur de 21 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Toulouse, mardi 20 juillet. Quelques jours plus tôt, il avait pris la fuite à la vue des gendarmes. Dans sa course, l’automobiliste a fauché un père et son fils qui se trouvaient sur le bas-côté de la chaussée. Le prévenu avait poursuivi sa route avant d’abandonner son véhicule et d’y mettre le feu.

Un homme de 21 ans a été condamné mardi 20 juillet par le tribunal correctionnel de Toulouse à 12 mois de prison, dont six mois à réaliser sous surveillance électronique. Cet automobiliste avait fui un contrôle de gendarmerie sur la commune d’Auterive (Haute-Garonne) vendredi dernier et avait fauché au passage un père et son fils, rapporte La Dépêche du Midi.

Ne disposant pas de permis de conduire, le prévenu a voulu éviter les forces de l’ordre en roulant à vive allure dans les rues de la ville, écrit le quotidien régional.

Le père et son enfant blessés

Après avoir évité de justesse une mère et son enfant sur un passage protégé, il avait percuté dans sa manœuvre le père de famille et son garçon qui se trouvaient sur le bas-côté. Pris en charge par les secours, ils ont été blessés.

Le conducteur ne s’était pas arrêté après la collision et avait poursuivi son chemin. Il avait ensuite abandonné et incendié son véhicule, précisent nos confrères. Mais les gendarmes sont parvenus à remonter sa trace. Il a été interpellé et placé en garde à vue, avant d’être jugé en comparution immédiate pour « mise en danger de la vie d’autrui et blessures involontaires », note La Dépêche.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/auterive-31190/pres-de-toulouse-un-conducteur-de-21-ans-fauche-un-pere-et-son-fils-en-fuyant-les-gendarmes-7356755