Près de Thouars. Le chien d’un promeneur découvre un obus de mortier à Tourtenay

logo Ouest France illustration Près de Thouars. Le chien d’un promeneur découvre un obus de mortier à Tourtenay

Publié le 22/08/2021 18:57:28

​Les faits se sont produits dans la matinée du dimanche 22 août, à Tourtenay. Un chien a découvert un obus de mortier, près d’un champ. ​Les lieux sont sécurisés et les démineurs, attendus.

Dans la matinée du dimanche 22 août, le chien d’un promeneur a fait une insolite découverte, à Tourtenay, petite commune située à une dizaine de kilomètres de Thouars. A côté d’un champ de pommes de terre, le toutou a été attiré par quelque chose d’inhabituel : il est « tombé » sur un obus de mortier. Il se pourrait que l’obus ait été exhumé par l’agriculteur sans que celui-ci ne s’en aperçoive. En tout cas, pas mal d’obus de ce genre ont été tirés sur le secteur de Tourtenay pendant la Seconde Guerre mondiale. Le propriétaire de l’animal a aussitôt appelé les gendarmes de la communauté de brigades de Thouars. Un périmètre de sécurité a été mis en place. L’intervention de démineurs est attendue en début de semaine prochaine.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/tourtenay-79100/pres-de-thouars-le-chien-d-un-promeneur-decouvre-un-obus-de-mortier-a-tourtenay-e70b3064-035f-11ec-8926-48613f7d5af4