Près de Saumur. Un maire suspecté de harcèlement moral entendu dans le cadre d’une garde à vue

logo Ouest France illustration Près de Saumur. Un maire suspecté de harcèlement moral entendu dans le cadre d’une garde à vue

Publié le 10/06/2022 12:05:01

Visé par une enquête pour harcèlement moral, le maire de Saint-Philbert-du-Peuple a été auditionné par les gendarmes. Le dossier a été transmis au Parquet pour étude.

Visé par une enquête préliminaire pour harcèlement moral, le maire de Saint-Philbert-du-Peuple, Christian Ruault, a été entendu par les gendarmes à la brigade de Longué-Jumelles, jeudi 9 juin, sous le régime de la garde à vue.

Celle-ci a été levée en fin de journée, après que l’élu a pu livrer sa version des faits qui lui sont reprochés par des agents communaux. Quatre d’entre eux ont déposé plainte pour dénoncer une méthode de gouvernance inappropriée. La situation tendue avait débouché, ces derniers temps, sur une vague d’arrêts maladie.

Le dossier, sensible, a été transmis au Parquet pour étude sans qu’une suite pénale ait été donnée pour le moment. Des auditions complémentaires devraient avoir lieu pour déterminer quelle suite donner à cette affaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/pres-de-saumur-le-maire-de-saint-philbert-du-peuple-entendu-dans-le-cadre-d-une-garde-a-vue-9f0b6d8a-e895-11ec-9353-88b2d5bf4dee