Près de Rouen, cet automobiliste était trop alcoolisé pour que l’éthylotest puisse fonctionner

logo Ouest France illustration Près de Rouen, cet automobiliste était trop alcoolisé pour que l’éthylotest puisse fonctionner

Publié le 10/11/2022 14:31:53

​Un conducteur a été interpellé après un accident à Déville-lès-Rouen, près de Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 novembre 2022. L’homme était trop alcoolisé, à tel point que l’éthylotest n’a pas fonctionné.

Un conducteur a été interpellé à Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit du 9 au 10 novembre 2022, après un accident. Selon une source judiciaire citée par Actu.fr, son taux d’alcool était particulièrement élevé.

Vers 00 h 45, la police intervient à la suite d’un accident avenue Fauquet, à Déville-lès-Rouen. Le conducteur avait percuté une voiture en stationnement. Lorsque les policiers arrivent, le véhicule accidenté est à l’arrêt.

« Les policiers vont à la rencontre du conducteur, qui n’est pas blessé. Mais il s’exprime difficilement, explique la source judiciaire à Actu.fr. Il reconnaît qu’il a bu et qu’il a perdu le contrôle de son véhicule. » Un premier test se révèle en effet positif.

Amené au commissariat, l’homme de 39 ans est soumis à un autre test. « Mais l’éthylomètre n’a pas pu donner le taux. »

Les appareils peuvent en effet mesurer jusqu’à un taux correspondant à quatre grammes d’alcool dans le sang. Au-delà, l’éthylomètre n’est plus efficient. Une prise de sang sera nécessaire pour déterminer l’alcoolémie du conducteur.

En attendant les résultats, il a été placé en cellule de dégrisement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/deville-les-rouen-76250/un-automobiliste-est-bien-trop-alcoolise-pour-que-l-ethylotest-puisse-fonctionner-pres-de-rouen-097536f6-60fa-11ed-9269-b91b4bfaa036