Près de Parthenay. Une femme pompier blessée en se rendant au centre de secours pour une urgence

logo Ouest France illustration Près de Parthenay. Une femme pompier blessée en se rendant au centre de secours pour une urgence

Publié le 05/08/2021 23:00:24

Une jeune femme de 20 ans, pompier à Ménigoute, a été grièvement blessée ce jeudi soir en se rendant sur une intervention.

Un grave accident de la circulation s’est produit ce jeudi, à 19 h 45, route de Saint-Maixent-l’Ecole à Ménigoute. Pour une raison ignorée, un véhicule conduit par une jeune femme de 20 ans, pompier volontaire au centre de d’incendie et de secours de Ménigoute, a quitté la chaussée pour aller violemment percuter le parapet du pont enjambant la Vonne.

Les secours ont été rapidement alertés. Des pompiers de la commune et une équipe médicalisée du Samu de Niort sont intervenus pour prendre en charge la conductrice domiciliée depuis toujours à Ménigoute.

Dans un état jugé grave mais dont le pronostic vital n’est pas engagé, la jeune femme a été évacuée vers le Centre hospitalier de Niort.

La conductrice se rendait au centre de secours pour ensuite remplir une mission de secours à la personne, quand l’accident s’est produit.

À la suite de l’intervention, ses collègues se sont retrouvés à la caserne pour évoquer les faits.

La gendarmerie et le maire de la commune ont été appelés sur les lieux.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/menigoute-79340/pres-de-parthenay-une-femme-pompier-blessee-en-se-rendant-au-centre-de-secours-pour-une-urgence-39f2ec44-f62d-11eb-96e9-289f0c185b6d