Près de Nantes. Quatre adolescentes interpellées après les dégradations dans le cimetière militaire

logo Ouest France illustration Près de Nantes. Quatre adolescentes interpellées après les dégradations dans le cimetière militaire

Publié le 16/11/2021 18:07:20

Après les actes de vandalisme commis le 21 octobre dans le cimetière militaire de Bouguenais, les investigations ont guidé les gendarmes vers des collégiennes.

Après les dégradations constatées le 21 octobre dans le carré militaire du cimetière du bourg de Bouguenais, dans l’agglomération de Nantes, la maire de la commune avait immédiatement pensé « à un jeu d’enfants. » Les investigations des gendarmes semblent donner raison à Sandra Impériale. Ce mardi 16 novembre, quatre adolescentes de la commune ont été entendues sous le régime de la garde à vue par les militaires de la compagnie de Rezé.

Un important travail de collecte d’indices et de police technique avait été effectué sur place. Des objets de dévotion avaient été cassés, des croix blanches esquintées. Une quinzaine de tombes au total avaient été touchées par ces actes de vandalisme. À l’issue des auditions des jeunes filles, qui avaient séché le collège pour se rendre dans le cimetière, le parquet de Nantes a choisi la voie de la réparation pénale.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pres-de-nantes-quatre-adolescentes-interpellees-apres-les-degradations-dans-le-cimetiere-militaire-5fb10cf4-46fa-11ec-98b5-e0c1231c2fdc