Près de Lyon, un enfant de 11 ans meurt après un malaise cardiaque à l’école

logo Ouest France illustration Près de Lyon, un enfant de 11 ans meurt après un malaise cardiaque à l’école

Publié le 05/05/2022 15:29:46

Un enfant de 11 ans souffrant d’une cardiopathie est décédé après un malaise survenu mardi 3 mai 2022 à Villeurbanne (Rhône). Le petit garçon avait perdu connaissance alors qu’il se trouvait à l’école.

Un enfant âgé de 11 ans est décédé après un malaise cardiaque, survenu mardi 3 mai 2022 à Villeurbanne (Rhône), près de Lyon.

Le petit garçon venait de revenir de récréation et se trouvait en classe quand il a perdu connaissance, rapporte Le Progrès. Pris en charge par les secours, il a été transféré en urgence à l’hôpital, son pronostic vital étant engagé. Malheureusement, le parquet a confirmé ce jeudi 5 mai à Lyon Mag que l’enfant n’a pas survécu.

Un soutien psychologique à l’école

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’école juste après l’intervention du Samu. L’inspecteur d’académie et le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, se sont rendus sur place, indique Le Progrès. Mercredi, le médecin conseiller technique de la DSDEN (Direction des services départementaux de l’Éducation nationale) a été mobilisé.

Le parquet a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, précise Lyon Mag. Elle a été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). L’enfant souffrait d’une cardiopathie.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/villeurbanne-69100/pres-de-lyon-un-enfant-de-11-ans-meurt-apres-un-malaise-cardiaque-a-l-ecole-7755606