Près de Lyon, la police se déploie pour des coups de feu, il s'agissait d'un appel malveillant

logo Ouest France illustration Près de Lyon, la police se déploie pour des coups de feu, il s'agissait d'un appel malveillant

Publié le 10/06/2022 13:22:08

La police a été appelée pour des coups de feu à Vénissieux (Rhône), jeudi 9 juin 2022 en fin de journée. Un important dispositif a été déployé. Mais il s’agissait en réalité d’un appel malveillant.

Un important dispositif de police a été déployé à Vénissieux dans la métropole de Lyon (Rhône), jeudi 9 juin 2022 vers 18 h. Un appel évoquait des coups de feu avec tirs en rafale et même une détonation dans une maison. Une information qui s’est propagée, tout comme des rumeurs évoquant un mort, raconte Le Progrès.

L'habitation, qui abrite plusieurs logements, a été inspectée. Mais rien de dangereux n'a été détecté.

Un quartier bouclé

Selon des témoins, tout le quartier a été bouclé pendant l'intervention des forces de l'ordre. Finalement, il s'agissait d'un appel malveillant. Les secours ont quitté les lieux vers 19 h 15.

Il ne s’agit pas de la seule « blague » malvenue à Vénissieux ce même jour. Deux adolescents se sont introduits encagoulés à bord d’un métro de la ligne D, indiquent nos confrères. Leur comportement a provoqué l’arrêt du métro. Ils ont finalement été interpellés.

Pour en savoir plus : Lire l'article du Progrès

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/venissieux-69200/pres-de-lyon-la-police-se-deploie-pour-des-coups-de-feu-il-s-agissait-d-un-appel-malveillant-7808609