Près de Lyon. Ils ouvrent une borne à incendie et remplissent une piscine en pleine rue

logo Ouest France illustration Près de Lyon. Ils ouvrent une borne à incendie et remplissent une piscine en pleine rue

Publié le 19/05/2022 14:46:26

Mardi 17 mai 2022, une trentaine de personnes ont installé une piscine en pleine rue à Bron (Rhône). Pour la remplir, ils ont forcé une borne à incendie et se sont branchés sur l’eau de la ville. Les forces de l’ordre sont intervenues vers 20 h 30 pour mettre fin à cette baignade urbaine. Les habitants ont dû vider l’eau et démonter la structure.

Les forces de l’ordre sont intervenues à Bron, près de Lyon (Rhône), mardi 17 mai 2022. Comme le révèle Le Progrès, les habitants du quartier de Parilly ont trouvé un moyen de se rafraîchir durant cette semaine de fortes chaleurs. Ils ont tout simplement décidé d’installer une piscine… en pleine rue. Une trentaine de baigneurs en ont profité pendant quelques heures.

Une pratique illégale et dangereuse

Toutefois, ces derniers se sont branchés sur l’eau de la ville en forçant une borne à incendie. Un acte illégal, comme le précisent nos confrères. Une quinzaine de policiers sont donc intervenus aux alentours de 20 h 30 pour mettre fin à cette baignade urbaine. Les habitants ont été obligés de vider l’eau et de démonter la structure avant de rentrer chez eux.

Le « street pooling », pratique qui consiste à ouvrir les bornes d’incendie pour se rafraîchir, est un acte à la fois illégal et dangereux, ajoute le quotidien régional. La pression de l’eau lors de l’ouverture de la bouche incendie est très forte et peut blesser les personnes situées à proximité. En outre, chaque ouverture nécessite l’intervention des pompiers pour refermer la borne.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/bron-69500/pres-de-lyon-ils-ouvrent-une-borne-a-incendie-et-remplissent-une-piscine-en-pleine-rue-7776898