Près d’Angers. Voitures, poubelles : une série de mystérieux incendies mobilise les gendarmes

logo Ouest France illustration Près d’Angers. Voitures, poubelles : une série de mystérieux incendies mobilise les gendarmes

Publié le 18/11/2021 12:00:13

Depuis le début du mois de septembre, douze incendies d’origines criminelles ont été répertoriés dans la commune de Sainte-Gemmes-sur-Loire, près d’Angers (Maine-et-Loire). Ce mercredi 17 novembre, encore deux voitures ont brûlé en début de nuit. Les gendarmes vont renforcer leurs patrouilles.

Qui met le feu à des voitures, des poubelles ou encore des conteneurs à vêtements dans la commune de Sainte-Gemmes-sur-Loire (Maine-et-Loire) ?

Depuis le début du mois de septembre, douze incendies, dont l’origine criminelle ne fait aucun doute pour les gendarmes, ont été répertoriés dans cette commune près d’Angers. Mercredi 17 novembre, une nouvelle fois, deux voitures ont brûlé. L’une à proximité du camping et l’autre près d’un immeuble du centre-ville.

« Cette série d’incendies se déroule en début de nuit, souvent entre 18 h 30 et 22 h, mais aussi parfois dans la journée. La semaine et parfois le week-end. Nous n’avons trouvé aucune trace matérielle sur place. Reste à savoir si tous les incendies sont liés », indique la gendarmerie d’Angers qui a ouvert plusieurs enquêtes et qui compte bien mettre les moyens sur le terrain pour tenter d’interpeller le ou les auteurs de ces incendies.

Pour le maire de la commune, Paul Helin, interrogé par nos confrères du Courrier de l’Ouest qui évoquent l’affaire, « quelqu’un s’amuse à allumer ces feux. Forcément, la population n’est pas sereine ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sainte-gemmes-sur-loire-49130/pres-d-angers-voitures-poubelles-une-serie-de-mysterieux-incendies-mobilise-les-gendarmes-959b408c-484e-11ec-a192-3afacb30e02d