Près d’Angers, les gendarmes portent secours à deux accidentés de la route

logo Ouest France illustration Près d’Angers, les gendarmes portent secours à deux accidentés de la route

Publié le 21/06/2022 16:00:24

Le 17 juin 2022, vers 19 h 30, à Corzé, près d’Angers (Maine-et-Loire), une patrouille de gendarmerie du peloton motorisé de Durtal a porté secours à deux personnes, prises au piège dans leur voiture accidentée.

Le 17 juin 2022, sur la départementale 74, près d’Angers, les gendarmes du peloton motorisé de Durtal arrivent les premiers sur un accident de la route impliquant deux voitures.

Dans le premier véhicule, découvert planté à contresens, dans le fossé, toit et pare-brise explosés, la passagère arrière, indemne, est sortie seule du véhicule. À l’avant, le conducteur et la passagère sont bloqués par l’écrasement avant du véhicule et par le pare-brise enfoncé dans l’habitacle. « La passagère saigne abondamment et en continu de l’avant-bras gauche nécessitant l’usage immédiat de la trousse de secours en dotation dans la voiture des gendarmes », indique l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Maine-et-Loire.

Pendant qu’un premier militaire procède à un point de compression sur l’avant-bras de la passagère consciente mais choquée, le second fait usage de l’extincteur du véhicule d’intervention afin d’enrayer le début d’incendie dans le moteur puis assiste le conducteur, conscient, tout gardant le contact avec le médecin régulateur du Samu et les sapeurs-pompiers.

Les victimes sont transportées au centre hospitalier d’Angers. Le gendarme ayant fait le point de compression, après contact avec médecin urgentiste du 15, est conduit aux urgences d’Angers pour effectuer une prise de sang et un traitement préventif VIH (Le virus de l’immunodéficience humaine).

« Lors de l’intervention, le gendarme s’est coupé avec les éclats de verre du pare-brise et a été en contact avec le sang de l’accidentée. Les premiers résultats sont rassurants », ajoute l’EDSR.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/corze-49140/pres-d-angers-les-gendarmes-portent-secours-a-deux-accidentes-de-la-route-e9e2b6f6-f15f-11ec-87d0-35a1f71d923f