Près d’Angers. La sécheresse persiste, les incendies se multiplient : les pompiers mobilisés

logo Ouest France illustration Près d’Angers. La sécheresse persiste, les incendies se multiplient : les pompiers mobilisés

Publié le 30/07/2022 14:22:40

​Haie, champ d’herbes sèches, stockage de fourrage : les sapeurs-pompiers sont intervenus à trois reprises, dans la matinée du samedi 30 juillet, pour venir à bout d’incendies.

Alors que le Maine-et-Loire est frappé de plein fouet par une interminable et sévère vague de sécheresse, le risque incendie est au plus haut. L’absence de précipitations, la chaleur et le soleil sont propices aux départs de feu. Samedi 30 juillet, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur trois sinistres.

Le premier a frappé une exploitation agricole située au lieu-dit La Chéuère, à Écouflant. Un hangar de 800 m² et les centaines de tonnes de fourrage qu’il abritait ont été détruits par les flammes. Jusqu’à 35 soldats du feu ont été mobilisés. À midi, ils étaient encore une dizaine sur place, occupés à surveiller les herbes en train de se consumer.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ecouflant-49000/pres-d-angers-la-secheresse-persiste-les-incendies-se-multiplient-les-pompiers-mobilises-22ec8ef0-0fff-11ed-9488-900e205c6266