Poursuivis pour des vols dans les Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine

logo Ouest France illustration Poursuivis pour des vols dans les Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine

Publié le 22/09/2022 21:31:35

Deux majeurs et un mineur sont convoqués devant le tribunal de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) pour des vols à l’étalage et des filouteries, commis dans plusieurs villes des Côtes-d’Armor et d’Ille-et-Vilaine.

Ils ont été interpellés en flagrant délit de vol en octobre 2021, au supermarché Netto de Langueux (Côtes-d’Armor). En garde à vue, le mineur charge son comparse, majeur. Il assure qu’il a été obligé de voler. Au grand dam du majeur qui assure, lui, qu’il n’a rien fait.

Lors de leur enquête, les policiers de Saint-Brieuc font des recoupements avec d’autres affaires de vols à l’étalage et filouteries présentant le même mode opératoire, dans les Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine. Ils découvrent aussi l’implication d’un troisième homme.

Au total, il est reproché au trio briochin au moins neuf vols dans des enseignes de Planguenoual, Noyal, Lamballe, Hillion, Saint-Alban, Pacé et Saint-Malo. Deux ont reconnu les faits. Le majeur interpellé à Langueux, lui, nie également sa participation aux autres vols.

Tous trois ont reçu une convocation ultérieure devant le tribunal de Saint-Brieuc.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/langueux-22360/poursuivis-pour-des-vols-dans-les-cotes-d-armor-et-en-ille-et-vilaine-b1d6d546-3aa5-11ed-b21b-a9a4fa94aa00