PORTRAIT. Adrien Quatennens, un espoir de la France Insoumise rattrapé par des violences conjugales

logo Ouest France illustration PORTRAIT. Adrien Quatennens, un espoir de la France Insoumise rattrapé par des violences conjugales

Publié le 18/09/2022 20:34:12

Adrien Quatennens, coordinateur de la France insoumise, a, ce dimanche 18 septembre 2022, annoncé se « mettre en retrait » de ses fonctions, après le dépôt par sa femme d’une main courante pour violences conjugales. Une annonce qui vient jeter une ombre sur un parcours jusque-là sans accroc.

Il était 11 h ce dimanche 18 septembre 2022 quand, dans un communiqué publié sur son compte Twitter, Adrien Quatennens, coordinateur de la France insoumise, annonce se « mettre en retrait » des fonctions qu’il occupe au sein du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, La France insoumise.

L’annonce fait suite à un article du Canard Enchainé qui, quelques jours plus tôt, avait révélé qu’une main courante pour des faits de violences conjugales avait été déposée contre l’insoumis par Céline Quatennens, son épouse depuis 2014, avec qui il est en instance divorce.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/politique/la-france-insoumise/portrait-adrien-quatennens-un-espoir-de-la-france-insoumise-rattrape-par-des-violences-conjugales-181b0dba-376b-11ed-b79f-0de98afd3970