Porté disparu, un enfant de 3 ans retrouvé après avoir survécu deux jours tout seul dans le Montana

logo Ouest France illustration Porté disparu, un enfant de 3 ans retrouvé après avoir survécu deux jours tout seul dans le Montana

Publié le 09/06/2022 11:42:44

Aux États-Unis, un petit garçon de 3 ans a été retrouvé après avoir survécu tout seul pendant deux jours dans l’État du Montana. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de sa disparition.

Ryker Webb, un petit garçon de 3 ans a été retrouvé sain et sauf dans le Montana après avoir survécu deux jours tout seul, rapporte le média américain Today .

L’enfant a été porté disparu vendredi après-midi et retrouvé dimanche, à environ trois kilomètres de son domicile dans la petite ville de Troy, dans le nord-ouest du Montana, selon les autorités locales, rapporte aussi le HuffPost.



Le petit garçon a finalement été retrouvé par une famille dans leur cabine. « Ils ont entendu la voix d’un petit garçon dans le hangar dans le fond où ils gardent un générateur », a déclaré le shérif du comté de Lincoln, Darren Short. « Alors ils y sont allés et il était là. »

Sur place, le shérif découvre le petit garçon, visiblement très secoué. « Il avait très, très peur », a-t-il rapporté, indiquant que des pumas et des ours habitent le territoire.

Le soir de sa disparition, de violents orages ont par ailleurs éclaté, avec des températures qui sont descendues à 4 °C. Ryker a été retrouvé « en bonne santé, bien qu’affamé, assoiffé et transi de froid », a déclaré Darren Short.

Le petit garçon a raconté qu’il avait fait une longue promenade tout seul, avant de se sentir fatigué. Ses yeux se sont « illuminés » en apprenant qu’il allait retrouver ses parents. « Il avait les yeux grands ouverts apeurés jusqu’à ce qu’il retrouve sa mère et son père », a rapporté le shérif.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa disparition, notamment les raisons pour lesquelles les parents de Ryker avaient attendu « au moins deux heures » pour signaler sa disparition. « Nous cherchons toujours à savoir pourquoi il a disparu et pourquoi il n’était pas surveillé de près », a déclaré le shérif Darren Short.

Le petit garçon a été retrouvé après d’intensives recherches, impliquant des équipes terrestres, des drones, et des équipes canines. Selon le shérif, le petit garçon qui « s’intéresse aux insectes », a laissé des indices derrière lui qui ont permis de retrouver sa trace, comme des pierres fraîchement retournées, comme le ferait un enfant recherchant des insectes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/porte-disparu-un-enfant-de-3-ans-retrouve-apres-avoir-survecu-deux-jours-tout-seul-dans-le-montana-8e5422b8-e7d0-11ec-b33d-b9e7e03cd588