Policiers blessés à Lyon : un deuxième homme interpellé

logo Le Parisien illustration Policiers blessés à Lyon : un deuxième homme interpellé

Publié le 25/07/2022 12:46:54

Un suspect, brièvement arrêté, puis mis « hors de cause », après l’attaque de deux policiers mercredi soir à Lyon, avait été relâché dimanche.

A Lyon, l’enquête sous haute tension se poursuit. Dimanche soir, un homme en situation irrégulière en France, a été interpellé, dans le cadre des investigations menées après les violences commises contre des policiers à Lyon, selon des informations de nos confrères du Progrès dont nous avons eu confirmation.

Un suspect étranger brièvement arrêté la veille, puis mis « hors de cause », devrait être expulsé, a-t-on appris dimanche dans l’entourage du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Plus tôt dans la journée, le ministre avait annoncé sur Twitter que « suite à l’inacceptable attaque contre les policiers de Lyon, des opérations de police ont lieu. Un des délinquants est étranger, il a été interpellé. Sur mon instruction, il a été placé en rétention et sera expulsé ».

« Totalement mis hors de cause »

« Les délinquants étrangers n’ont pas leur place en France », poursuivait le ministre. Sollicité par l’AFP, le parquet de Lyon a toutefois indiqué que « la personne placée en garde à vue hier (samedi) dans le cadre de l’enquête ouverte à Lyon du chef de violences à l’encontre de policiers place Gabriel-Peri le 20 juillet au soir, a été libérée ce jour ».

« Il s’avère en effet qu’elle a été totalement mise hors de cause dans le cadre des investigations menées. L’enquête se poursuit activement pour identifier, localiser et interpeller les auteurs des faits », précise le parquet. Selon l’entourage de Gérald Darmanin dimanche après-midi, le suspect se trouvait en « centre de rétention administrative depuis (dimanche) matin » et devrait être expulsé.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/rhone-69/policiers-blesses-a-lyon-un-deuxieme-homme-interpelle-25-07-2022-BUFVFHYMUZARFDR2LKNESZW6V4.php