Poissy : un adolescent admis à Necker après avoir été renversé par un bus

logo Le Parisien illustration Poissy : un adolescent admis à Necker après avoir été renversé par un bus

Publié le 15/04/2023 13:16:36

Le jeune homme de 13 ans a été transporté en toute urgence vers l’hôpital parisien vendredi soir. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.

Terrible accident de la route, vendredi soir à Poissy (Yvelines). Un enfant de 13 ans a été percuté par un bus, peu après 19 heures, rue du Docteur-Schweitzer, un axe situé sur les hauteurs de la ville à deux pas du complexe sportif Marcel-Cerdan.

Dans des circonstances qui restaient encore à déterminer ce samedi, l’adolescent a été heurté par le véhicule. Il a été très rapidement pris en charge par les pompiers et des équipes du Samu avant d’être transporté en urgence absolue et grièvement blessé vers l’hôpital Necker-Enfants malades, à Paris (XVe).

Une ville marquée par les accidents impliquant des piétons

Cet accident a suscité une vive émotion dans cette commune de 37 000 habitants, durement touchée par les accidents routiers. L’année 2021 avait été particulièrement éprouvante. En novembre, un chauffard avait gravement blessé un bébé de 4 mois, dans sa poussette, alors que sa mère traversait au passage piéton.

Quelques jours plus tard, une septuagénaire avait été mortellement fauchée par un camion devant la clinique Saint-Louis d’où elle sortait. En juin de la même année, une agente de la ville avait été renversée par une voiture. Elle est décédée le lendemain à l’hôpital. Quelques mois plus tôt, en mars, Nathan, un enfant de 12 ans qui rentrait de l’école avait été tué par un taxi alors qu’il circulait en trottinette dans le centre-ville.

Face à cette série noire, la ville, située à un nœud routier important, avait rappelé qu’elle ne tolérait plus le passage des camions dans ses rues et imposé, en même temps, la limitation à 30 km/h sur son territoire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/poissy-un-adolescent-admis-a-necker-apres-avoir-ete-renverse-par-un-bus-15-04-2023-NMTBAFXRCZAZBBZCY3THE5EABY.php