

Publié le 03/04/2023 19:39:09
Un imposant dispositif de secours a permis, ce lundi soir, de dégager un chat coincé depuis quatre jours dans un immeuble du centre-ville de Poissy.
L’histoire se finit bien. Les pompiers sont intervenus vers 17 heures ce lundi pour tenter de dégager un chat qui s’est retrouvé coincé dans les canalisations d’un immeuble sur l’avenue du Cep à Poissy (Yvelines). L’animal est resté là quatre jours, la tête en bas, mais était bien vivant à l’arrivée des secours. Un important dispositif a été déployé, avec le renfort notamment d’une unité vétérinaire.
Pendant plusieurs heures, des discussions ont eu lieu pour savoir si oui ou non l’intervention était bien judicieuse. « Le chat est accessible mais pour le sortir de là, il faut casser tout autour, ce qui va causer d’importants dégâts et impacter les habitations aux alentours », nous a d’abord expliqué un pompier.
Vers 18h30, la décision a toutefois été prise de le dégager. En prenant un maximum de précautions, les secours ont cassé une partie des canalisations, sur l’équivalent d’un mètre carré, pour sauver l’animal. « L’opération s’est bien déroulée, mais le chat était vraiment mal en point », ajoute cette même source précisant que le matou a immédiatement été pris en charge par le vétérinaire, avant d’être rendu à ses propriétaires en début de soirée.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/poissy-78300/poissy-coince-depuis-quatre-jours-le-chat-sauve-par-les-pompiers-03-04-2023-HXD6I2MU2VBLZCCJWQ7QJMZH3I.php