Plus de 400 objets de signalisation retrouvés chez un agent de la voirie à Montélimar

logo Ouest France illustration Plus de 400 objets de signalisation retrouvés chez un agent de la voirie à Montélimar

Publié le 19/08/2022 12:57:23

Un employé municipal de Montélimar (Drôme) a été interpellé en flagrant délit de vol, jeudi 11 août 2022. Chez lui, les policiers ont découvert plus de 400 objets, notamment de nombreux panneaux de signalisation, des plaques de rues et d’immatriculation. Il a été placé dans un service psychiatrique.

Un homme âgé de 55 ans a été pris en flagrant délit de vol à Montélimar (Drôme), jeudi 11 août 2022 dans la soirée. Cet employé municipal de la ville a été repéré grâce à la vidéosurveillance, raconte France Bleu Drôme Ardèche.

Équipé d’une croix démonte-pneu, il a brisé la vitre d’une voiture. Les policiers municipaux l’ont alors interpellé. Le quinquagénaire a ensuite été placé en garde à vue.

Le mis en cause placé en service spécialisé

Lors d’une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont fait une incroyable découverte. Ils ont mis la main sur plus de 400 objets en tout genre liés à la voirie et à la circulation : des panneaux de signalisation, de stationnement, mais aussi des plaques de nom de rues, plaques d’immatriculation, ainsi que des cartes grises, détaillent nos confrères.

L’homme a reconnu les faits sans toutefois parvenir à s’expliquer sur les raisons de ces vols. Interrogé par Le Dauphine Libéré, le maire (LR) de Montélimar, Julien Cornillet, a indiqué avoir constaté plusieurs vols de panneaux. « C’est vrai qu’on en voyait régulièrement disparaître, mais pas dans le même quartier », a-t-il expliqué.

L’agent au service voirie, qui était déjà suivi pour des troubles psychiatriques, a été placé dans un service spécialisé en Ardèche.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/montelimar-26200/plus-de-400-objets-de-signalisation-retrouves-chez-un-agent-de-la-voirie-a-montelimar-7895627