Pluguffan. Un motard de la gendarmerie se blesse en poursuivant un chauffard

logo Ouest France illustration Pluguffan. Un motard de la gendarmerie se blesse en poursuivant un chauffard

Publié le 03/01/2023 19:08:00

Les faits se sont déroulés le vendredi 30 décembre 2022, à Pluguffan (Finistère). En suivant un automobiliste qui prenait la fuite, un motard a chuté.

Le 30 décembre 2022, les motards de la Brigade motorisée de la gendarmerie de Quimper (Finistère) ont mis en place un poste de surveillance, à 16 h 30, à la sortie de Pluguffan. La page Facebook de la gendarmerie dévoile les faits. « Leur attention est vite captée par des automobilistes qui klaxonnent pour exprimer leur mécontentement. » Une berline allemande roule vite et double la file de voitures en sortie d’agglomération. Les gendarmes le poursuivent. L’automobiliste prend la fuite. Dans la course-poursuite, un motard glisse sur la chaussée détrempée, il souffre de contusions. Il sera transporté à l’hôpital de Quimper pour des examens. L’individu en fuite, alcoolisé, fera une sortie de route avant un virage. Interpellé, il devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Quimper.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/pluguffan-un-motard-de-la-gendarmerie-se-blesse-en-poursuivant-un-chauffard-2fbad602-8b8b-11ed-9caf-0ee455432178