Plougastel-Daoulas. Il maîtrise un homme qui s’attaque à son fourgon humanitaire

logo Ouest France illustration Plougastel-Daoulas. Il maîtrise un homme qui s’attaque à son fourgon humanitaire

Publié le 13/09/2022 23:07:01

Christophe Gales, habitant de Plougastel-Daoulas (Finistère), a porté plainte contre un jeune homme qui aurait tenté de briser un essuie-glace et d’arracher la plaque d’immatriculation arrière de son fourgon humanitaire aux couleurs de l’Ukraine.

Christophe Gales, habitant de Plougastel-Daoulas (Finistère) a déjà effectué plusieurs déplacements en Ukraine pour y livrer de l’aide humanitaire. En juin 2022, son fourgon avait été vandalisé, des stickers arrachés, et le pare-brise fracassé pour voler le drapeau ukrainien posé sur le tableau de bord.

Depuis, j’ai équipé mon véhicule d’une dashcam (une caméra embarquée). Elle filme en continu l’extérieur, devant et derrière, précise Christophe Galès. Depuis, j’ai remis les stickers et, dans la nuit du 11 au 12 septembre, mon voisin m’a alerté : “un jeune homme masqué rôdait autour de ton fourgon”.

Christophe descend et maîtrise le jeune homme. Son voisin appelle la gendarmerie. « Les gendarmes ont embarqué le jeune homme. J’ai porté plainte, le 12 au matin. Sur la vidéo, on voit nettement le jeune homme tenter de briser un essuie-glace, d’arracher la plaque d’immatriculation arrière. Il a également posé un parpaing sur le sol. »

Une procédure judiciaire est ouverte. L’homme a été mis en garde à vue à la gendarmerie de Plougastel.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/plougastel-daoulas-29470/plougastel-daoulas-il-maitrise-un-homme-qui-s-attaque-a-son-fourgon-humanitaire-4c706898-33a7-11ed-a2e0-11ba1fc798a2