Ploërmel. Intoxication alimentaire au lycée La Touche, un élève hospitalisé

logo Ouest France illustration Ploërmel. Intoxication alimentaire au lycée La Touche, un élève hospitalisé

Publié le 11/05/2022 10:29:57

Plusieurs lycéens de l’établissement agricole privé La Touche à Ploërmel (Morbihan) ont été vraisemblablement victimes d’une intoxication alimentaire, mardi 10 mai 2022, après une sortie scolaire.

Mardi 10 mai 2022, aux alentours de 22 h, une équipe de pompiers est intervenue au lycée agricole privé La Touche à Ploërmel (Morbihan). Une vingtaine de lycéens ont, en effet, été vraisemblablement victimes d’une intoxication alimentaire après une sortie scolaire, souffrant par la suite de vomissements, maux de ventre et de tête. Quarante-deux élèves de deux classes différentes et cinq accompagnateurs y participaient. L’un d’eux, âgé de 17 ans, a été hospitalisé. Celui-ci en est sorti dans la matinée.

Des analyses devraient permettre d’en identifier la source - potentiellement un casse-croûte préparé au sein de l’établissement - avec certitude dans les jours à venir. En attente d’informations complémentaires, la direction de l’établissement se veut malgré tout rassurante, expliquant que contact a été rapidement pris avec toutes les familles concernées.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/ploermel-intoxication-alimentaire-au-lycee-la-touche-un-eleve-hospitalise-974c6f54-d0fd-11ec-9936-87af3f063350