Ploërmel. Début d’incendie à NextPharma, 4 personnes incommodées

logo Ouest France illustration Ploërmel. Début d’incendie à NextPharma, 4 personnes incommodées

Publié le 10/11/2021 12:25:19

Ce mercredi 10 novembre 2021, les pompiers sont intervenus à Ploërmel (Morbihan), sur le site de stockage de NextPharma, pour un début d’incendie.

Depuis environ 10 h 15, ce mercredi 10 novembre 2021, à Ploërmel (Morbihan), d’importants moyens de pompiers interviennent sur le site de stockage de la société NextPharma dans la zone du parc d’activités de Camagnon. « Il s’agit d’un bâtiment de 5000 m2 dans lequel un carton d’environ 50 litres a pris feu. Pour l’heure, nous avons aucunes indications sur la connaissance des produits en cause. Ils sont en cours d’identification », signalé Pascal Blai, chef de colonne sur l’intervention et pompier à Ploërmel.

Quatre salariés de la société présents sur les lieux ont maîtrisé le départ d’incendie. « L’extinction a été parfaite. Seulement peu de temps après leurs interventions, les quatre personnes ont été incommodées. Les quatre personnes sont prises en charge dans nos véhicules pour des examens », complète le capitaine.

Une fois les examens effectués, ces derniers seront transmis pour chacune des personnes au SAMU par Principe de sécurité. Une unité de risque technologique et chimique de Vannes analyse actuellement les produits pour identification. Si 21 engins et 42 sapeurs pompiers de Vannes, Ploërmel, Campénéac, Malestroit et Grandchamp étaient présents au début de l’intervention, « nous avons libéré la moitié des moyens car le risque d’incendie est terminé. Nous restons sur place pour nous occuper des quatre personnes. Elles vont reprendre le travail cet après-midi », conclut Pascal Blai

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/ploermel-debut-d-incendie-a-nextpharma-4-personnes-incommodees-2e17a406-4217-11ec-9cad-cf24de244b96