Plœmeur. Nouvelle projection de colis à la prison : un homme interpellé

logo Ouest France illustration Plœmeur. Nouvelle projection de colis à la prison : un homme interpellé

Publié le 21/07/2022 19:56:30

Une nouvelle tentative de projection au centre pénitentiaire de Plœmeur (Morbihan) a été déjouée, jeudi 21 juillet 2022 dans l’après-midi. Un homme a été interpellé et les colis récupérés.

Une semaine après l’épisode du drone utilisé pour la première fois pour faire passer un colis au-dessus du mur d’enceinte du centre pénitentiaire de Ploemeur (Morbihan) – l’engin télécommandé avait été récupéré hors d’usage, au sol – une nouvelle tentative de projection a été déjouée, jeudi 21 juillet 2022.

En début d’après-midi, un homme, depuis l’extérieur de la prison, a tenté de lancer des colis. Mais il a été vite repéré et grâce à la réactivité des services de police​, notait-on au centre pénitentiaire, l’auteur présumé de cette tentative de projection a pu être interpellé.

Les colis, dont on imagine qu’ils contenaient des stupéfiants ou des téléphones, ont été eux aussi récupérés, à l’extérieur de l’enceinte carcérale.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/ploemeur-nouvelle-projection-de-colis-a-la-prison-un-homme-interpelle-b2f91aee-0916-11ed-89ed-8a6a27ce43cc