Pizzas contaminées : Buitoni va indemniser 63 victimes, lors d’un accord financier inédit

logo Le Parisien illustration Pizzas contaminées : Buitoni va indemniser 63 victimes, lors d’un accord financier inédit

Publié le 17/04/2023 15:48:53

EXCLUSIF. Avant même un éventuel procès dans l’affaire de l’intoxication de dizaines d’enfants par la bactérie E. coli en 2022 après la consommation de pizzas Buitoni, le groupe Nestlé, qui détient la marque, a signé, fin mars, un accord financier inédit avec des familles. Parmi elles, celle d’un petit garçon qui a failli mourir.

C’est sans aucun doute la semaine la plus longue de la vie d’Amanda (le prénom a été changé). Celle durant laquelle les médecins ne pouvaient pas dire si Pierre (le prénom a été changé), un de ses fils, allait vivre, ou mourir. Les yeux du garçonnet se sont bien rouverts, mais ses reins, abîmés, continuent de trinquer, même un an après. Ou comment une soirée Regina a viré au drame. Le petit écolier de maternelle fait partie des 75 victimes officielles, intoxiquées par la bactérie Escherichia coli après avoir mangé une pizza Fraîch’Up de Buitoni, marque du groupe Nestlé.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/societe/pizzas-contaminees-buitoni-va-indemniser-63-victimes-17-04-2023-E2KYJOCDCNGURKENDU3E4NITQE.php