Piriac. Deux jeunes mineurs reconnaissent avoir mis le feu aux poubelles

logo Ouest France illustration Piriac. Deux jeunes mineurs reconnaissent avoir mis le feu aux poubelles

Publié le 26/06/2022 20:29:42

Plusieurs feux de poubelles ont perturbé la tranquillité des habitants de Piriac-sur-Mer, dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juin. Deux mineurs ont été interpellés et ont reconnu les faits.

Dans la nuit du jeudi 23 au mercredi 24 juin, le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) est intervenu à plusieurs reprises dans la commune de Piriac-sur-Mer, après plusieurs signalements de conteneurs à poubelles en feu.

Au moment de la première intervention des pompiers, un bâton est jeté en direction de leur véhicule. Aucune blessure ni la dégradation ne sont relevées.

Lors de la troisième intervention, les militaires remarquent deux jeunes hommes s’enfuir, puis tombent sur un nouveau départ de feu où se trouvaient les deux individus en fuite. Les flammes, proches d’un compteur électrique, sont éteintes par les gendarmes.

Grâce à l’enquête de voisinage et aux éléments recueillis au cours de la nuit, deux mineurs sont identifiés et interpellés dès le lendemain matin. En garde à vue, ils ont reconnu être les auteurs des feux de poubelles.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/piriac-sur-mer-44420/piriac-deux-jeunes-mineurs-reconnaissent-avoir-mis-le-feu-aux-poubelles-75b401a6-f57c-11ec-a024-f1595bda656d